top of page
Rechercher
  • Laurent Mottet

Quelques idées d'aménagement de jardin

À l’arrivée des beaux jours, nous avons tous envie d’agrémenter et de personnaliser notre jardin, d’en faire une extension agréable de votre maison. Peut-être est-ce la première fois que vous envisagez d’aménager votre espace extérieur. Lorsque l’on fait construire ou que l’on aménage, les espaces extérieurs sont souvent mis de côté en raison d’un manque de budget. Pourtant, avoir un jardin aménagé et décoré est un avantage non négligeable pour votre confort de vie. Laurent Mottet, entrepreneur de parcs et jardins à Bertrix vous en parle.

Un coin d’intimité

Quelle que soit la forme de votre jardin, commencez par le délimiter grâce à des clôtures en bois, des clôtures grillagées ou encore à l’aide de matériaux composites. Le choix est immense mais si votre terrain est grand, oubliez le bois et privilégiez des matériaux résistants. Un jardin bien délimité vous assure intimité et sécurité. Pour bénéficier d’un extérieur esthétique et bien entretenu, la solution est de délimiter clairement les espaces : le coin terrasse et repas, le coin jeu pour les enfants, le potager, l’abri de jardin, les végétaux. En délimitant clairement les espaces tout en les reliant entre eux avec des allées, votre jardin bénéficiera instantanément d’une cohérence très esthétique où chaque coin aura sa place et sa fonction.


La végétation

La végétation est le point central d’un jardin. Dans un premier temps, il est impératif de s’occuper de son entretien avec un bon débroussaillage, la tonte de la pelouse, le taillage des haies, etc. Il existe également des astuces de déco pour mettre encore plus en valeur la végétation de votre jardin. Vous pouvez par exemple opter pour la création d’un mur végétal ou bien encore acheter des pots de fleurs colorés et originaux. Pensez également à apporter de l’éclairage pour les soirées grâce à des guirlandes de LED ou des lanternes !


Contactez Laurent Mottet, entrepreneur de parcs et jardins pour réaliser vos idées d’aménagements.

bottom of page